mercredi 30 janvier 2013

DIY - Le pull feutré - Le tuto !




C'est en me jettant sur les nouvelles collections de mes marques "chouchou" qu'à la rentrée je suis tombée amoureuse d'un pull tunique au prix, me semblait-il, exorbitant pour un mélange coton / laine.

Ni une ni deux, j'en fais mon défi de l'automne sans modèle ni repère. Après dessins, calculs, apprentissage de nouvelles techniques de raglan et un mois et demi plus tard, je me félicite du résultat. Un beau pull tunique à l'aspect loose, facile à porter semaine comme week-end.



L'autre jour, l'homme, pris d'une bonne intention, a voulu jouer avec la machine à laver le linge.... vous vous doutez de la suite.
Le pull loose a quelque peu perdu son côté décontracté. En 2 mots les mailles sont tellement ressérées et recroquevillées sur elles-même que lorsque je réussis enfin à l'enfiler, cela m'oblige à me tenir droite. Mais je peux encore respirer.



Du coup le côté décontracté chic s'est transformé en allure plutôt ... comment dire .... "coquette" (j'aime bien ce mot un peu désuet) avec un semblant de forme Peplum.




TUTO : pour un pull à l'allure "coquette", encourager les prises d'initiatives en matière de programme de lavage machine.


Et finalement je "kiffe" aussi la version "coquette".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire