jeudi 14 novembre 2013

Pochette tartan - Inspiration Céline



Alors oui comme tout le monde je succombe à l’effet tartan. Revisité par Phoebe Philo dans la collection Hiver 2013 de la marque Céline, le tartan est de toutes nos envies.


 
Défilé Céline
 
J’ai bien une petite robe écossaise Maje que je ressors à chaque hiver mais trop loin des codes rouge, blanc et noir du célèbre imprimé cabas Barbès. On le voit décliné sous des formes diverses et variées.


Pochette Céline 


 Snood Wool and the Gang
 
J’aurai pu me lancer dans la confection d’un plaid mais mon courage s’est arrêté à la taille d’une pochette à glisser dans un sac à main. Le principe de base est de crocheter une trame en double brides pour constituer la structure. Puis il faut crocheter des chaînes en ml à tisser sur la trame. Des photos très explicites sont disponibles ici
 


A présent je pense que je vais tenter le bonnet de Wool and the Gang.


Bonnet Wool and the Gang
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire