mercredi 24 avril 2013

Yarnbombing : Bonne humeur urbaine





J'ai eu la chance hier de participer à l’installation du projet de yarnbombing mené par Christine et Soizick animatrices des collectifs de tricot, Les tricocottes et les tricoteuses de la rue.


Instantanément on pouvait entendre autour de nous :
« ah ça fait du bien de la couleur »
« c’est super beau »
« bravo »

Les installations ont investi un environnement très professionnel et ont aussitôt déclenché des sourires. Les  jeunes cadres dynamiques  dégainaient les smartphones pour immortaliser cet univers à part.


Nous avons pu constater en live que oui le yarnbombing offre de la bonne humeur à ceux qui veulent bien rentrer dans cette bulle décalée, poétique, drôle.
Rencontre avec une chouette qui tricote, un oiseau lové dans un cœur, une jardinière aux gros yeux, le chat d’Alice aux pays des merveilles, un phare, une guirlande d’oiseaux, des rayures multicolores, un granny géant aux touches fluo…








Alors, le tricot c’est ringard ? Décompléxons les aiguilles, crochet, alpaga, jersey et autres points. Et vive le street art tout doux.
















Du 24 au 27 avril 2013, devant la Cité des Congrès de Nantes, dans le cadre du salon Pour l’amour du fil.

jeudi 18 avril 2013

Addiction



Si on se réfère au dictionnaire, une addiction est une dépendance à l’égard d’une drogue. Une dépendance est l’état résultant d’une accoutumance à un produit toxique. L'accoutumance est l’adaptation de l’organisme à une substance toxique.
Etc etc ….
J’avoue j’ai replongé en début d’année. Je me suis aventurée dans l’enfer de notre cave (si bien rangée !) pour retrouver ce métier à tisser camouflé entre l’appareil à raclette et les accessoires de Noël. J’ai ouvert délicatement la boîte poussiéreuse rouge et jaune. Je savais à ce moment-là que c’en était fini pour moi. Ma volonté a ses limites. J’ai sorti le métier. Et tout alla très vite. Il me fallait désormais du fil, des aiguilles fines, des perles de rocaille de toutes les couleurs, du temps libre, du calme, de la concentration, des modèles graphiques, des idées d’assemblage de couleurs, des fermoirs, de la chaîne, des strass, des clous, du ruban, des coquillages…..AAAhhhh !
J’étais perdu. J’ai commencé par un, puis deux, puis…. Vous connaissez la suite.


Malheureusement je ne m’appelle pas Inspecteur Gadget et l’avant-bras est un peu court.



Un petit teasing ?.… je participe à un projet très sympa. 


Mais qu’est-ce donc ? Plein de carrés de couleur…. Une autre addiction ?


Rendez-vous la semaine prochaine.

mardi 9 avril 2013

En attendant le printemps


De la couleur, des perles, des fils qui brillent …
manque le soleil, la lumière et les rythmes chauds de la musique brésilienne.


En attendant cette ambiance qui vous pousse à « dé-naphtaliner » (je m’emploie à enrichir le Petit Robert), jupettes, débardeurs et tongs, cette énième manchette va réveiller la tenue pull alpaga-jean’s.
Elle vient compléter la collec’ que je suis en train de me constituer inconsciemment. Reste à m’allonger l’avant-bras pour pouvoir toutes les porter en même temps.


D’autres modèles dans les prochains posts…